Ce forum comporte des discussions concernant les soins de la peau noire. La peau noire qui nécessite des soins de qualité.


    Pourquoi avons nous des vergetures? Comment y rémédier

    Partagez
    avatar
    black geisha
    Admin

    Messages : 70
    Date d'inscription : 24/09/2012

    Pourquoi avons nous des vergetures? Comment y rémédier

    Message  black geisha le Mer 14 Nov - 19:25

    Une fois installées, les vergetures sont indélébiles. On peut cependant tenter de les prévenir, avant même la grossesse.
    " Il faut hydrater sa peau avec une crème tous les jours, et l'huiler trois à quatre fois par semaine." Inutile de rechercher une formule spécifique vergetures. Il n'existe pas de recette miracle. Juste des arguments marketing. Des produits de base (huile d'amande douce, huile de germe de blé...) suffisent amplement.

    "Limiter sa prise de poids est aussi important". Prendre neuf à douze kilos semble raisonnable. Une fois les marques installées, il faut bien sûr continuer d'hydrater sa peau. "La vitamine A acide atténue légèrement les vergetures, explique le docteur Abimelec, mais elle est absolument contre-indiquée chez la femme enceinte".

    Enfin, ultime "solution" : la chirurgie plastique. Elle est parfois recommandée, uniquement sur le ventre, si celui-ci a beaucoup souffert. C'est à dire lorsque la peau, très distendue, ne se rétracte pas


    Vitamines

    Vous pouvez également tenter une supplémentation en vitamine E pour aider la peau à améliorer son élasticité (prenez tout de même l’avis de votre médecin avant de vous lancer).
    Il est aussi possible d’appliquer de l’huile de vitamine E pure localement pour prévenir ou réduire les vergetures. Continuez régulièrement après votre accouchement.




    Homéopathie

    L’homéopathie est une science du sur-mesure et ce qui fonctionne pour l’une n’est pas obligatoirement adapté à une autre.
    Vous pouvez néanmoins tenter ce petit traitement à base Calc. Fluor (Calcium Fluoratum). en dilution 6 CH.
    Prenez Calc. Fluor en dilution 6 CH trois fois par jours pendant une semaine au tout début de votre grossesse. Continuez ce même régime une semaine sur deux jusqu’à votre accouchement.
    Ce remède permet d’améliorer l’élasticité de la peau.




    Karité

    Confidence d’un mannequin black enceinte : elle et ses consœurs, qui craignent les vergetures comme la peste (imaginez une strie blanche laiteuse sur une jolie peau ébène), se massent le corps avec du beurre de karité pur pendant toute leur grossesse.
    Mais attention : il faut vraiment masser, activement et longtemps (au moins 10 minutes) chaque jour.


    Huile d'amande douce

    Riche en vitamine A et E, l'huile d'amande douce possède des vertus adoucissantes et nourrissantes. Elle assouplit les peaux sèches, apaise les coups de soleil. Elle est aussi recommandée en application locale sur les vergetures, les gerçures et les crevasses.



    Huile de germe de blé

    Riche en vitamine E (antioxydant naturel), l'huile de germe de bléest
    revitalisante et adoucissante. Elle est recommandée pour les peaux sèches et fatiguées.



    Huile d'avocat

    Reconnue comme un excellent antirides, elle est aussi recommandée pour les peaux très sèches. On peut l'utiliser sur les portions de
    peau les plus fines (contour des yeux, cou).



    Huile de rosier muscat

    Cette huile est utilisée pour stimuler la résorption des cicatrices.
    Elle peut être utilisée en prévention des vergetures mais est déconseillée sur les peaux à tendance acnéique.





    Huile de bourrache

    Cette huile augmente la résistance de la peau aux ultraviolets et favorise la circulation sanguine superficielle. Elle est préconisée pour
    les peaux ridées ou fatiguées.








      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 22:27