Ce forum comporte des discussions concernant les soins de la peau noire. La peau noire qui nécessite des soins de qualité.


    Le melasma.

    Partagez
    avatar
    black geisha
    Admin

    Messages : 70
    Date d'inscription : 24/09/2012

    Le melasma.

    Message  black geisha le Mer 14 Nov - 20:14

    Le mélasma (également dénommé chleuasme ou chloasma) 1 est une affection bénigne mais inesthétique de la peau se présentant sous la forme de taches hyperpigmentées apparaissant sur les zones exposées au soleil, surtout au niveau du visage, du décolleté et du cou.

    Le mélasma atteint principalement les femmes, le plus souvent lors de la grossesse, donnant ce que l'on appelle communément le masque de grossesse, mais il peut apparaître en dehors de celle-ci.

    Les causes et les facteurs favorisants du mélasma sont essentiellement des facteurs de prédisposition génétique, l’exposition au soleil et aux œstrogènes (lors de la grossesse ou au cours d'une contraception).

    Afin d'éviter l'aggravation on peut limiter l'exposition au soleil par l'utilisation de protections solaires et remplacer une contraception œstroprogestative par d’autres méthodes contraceptives. Le traitement curatif comporte des produits locaux dépigmentants (dérivés phénoliques, soufrés et non phénoliques) et des méthodes physiques comme les peelings chimiques ou le laser. Pour masquer les taches résistantes au traitement on peut utiliser des maquillages couvrants.

    Symptômes

    Le masque de grossesse est une affection de la peau qui touche plus volontiers les brunes et prend la forme de plaques pigmentées de couleur marron, souvent symétriques et bien limitées. Elles sont réparties, en général, sur le front, les tempes et les joues.

    Cause

    La grossesse provoque une augmentation des taux d'hormones féminines, entraînant en même temps une augmentation de la synthèse de la mélanine. Si à cette période, la peau est exposée au soleil, il y a hyper-pigmentation, et apparition de taches, notamment au niveau du visage, qui disparaissent après l'accouchement.

    LE TRAITEMENT DE MELASMA
    il y a des crèmes qui peuvent soigner les effets du Melasma, . Pharmaclinix pour les peaux asiatiques, ou le dermamelan pour peaux noires.

    Nubyannah

    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/12/2012

    Re: Le melasma.

    Message  Nubyannah le Mer 23 Jan - 15:08

    Comment éviter le masque et comment s'en débarrasser?

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 2:10